mardi 14 juin 2016

Iris



"La légèreté de la mousseline emplit les regards.Les pas sont spontanés et suivent parfaitement la mélodie.
L'existence est subtile, l'instant magique, le rêve total.
Seule la chaleur étouffante, et notre sensibilité à son égard nous rappelle ce que nous sommes.

Pourquoi des moments si simples, élégants et envoûtants ne se présentent à nous que sous les traits d'une plume ?

Vaillants sculpteurs de nos futurs lendemains, nous demeurons incapables pourtant de tant d'élémentaire...de faits si primaires.

J'avoue esquisser un sourire à la relecture de cet écrit.Non pas que j'en suis fier...j'ai passé ce cap ridicule de suffisance...


C'est surtout que je réalise que si je vivais un tel instant....Un tel moment s'il débutait ne devrait jamais s'arrêter.....

Pour la première fois, mes rires seraient mêlés à une larme....
Mon soucis et mon attention n'auraient jamais été aussi grand qu'à ce moment et pour les moments suivants....
Cela serait synonyme de changements et d'évolutions dans mon semblant d’existence...

Nous avons tous besoin de rêver.C'est un fait clair et évident.

Un autre de ces faits, c'est qu'aujourd'hui je n'ai jamais autant envié ces rêves.

Mes chaînes ce soir m'accordent un répit inattendu.

J'ai toujours pensé comprendre cette colère si puissante qui se trouve au fond de moi...Je m'étais trompé en partie.

Ce moteur qui me pousse à avancer sans cesse pour connaitre ces instants d’édens tant enviés...

Essaierait-il au demeurant de me laisser comprendre quelque chose ?
Ce jeu dans les chaînes ce soir, me laisse songeur sur le message qu'il peut porter...

La seule idée qui me vient en tête peut prêter à sourire aux premiers abords...L’âme éveillée et sensible cependant comprendra bien autres choses.


"J'apprendrai bien quelques pas..."


Je vous présente mes excuses de ne pas être,celui que je pourrai si facilement être...


Prenez soin de vous, Vous me manquez,

Faust."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire