lundi 20 juin 2016

Emoussé

Fort souvent ma mémoire m'a été de grand soutien.

Elle me permet de réduire la difficulté de certains instants.
Avec grande force et précision, elle arrive à me ramener et à revivre des moments agréables.
Cela a quelque chose de rassurant lorsque vous faîtes rarement preuve d'espérance.

Ce weekend a été particulièrement éprouvant.
Il y a comme une multitude de sentiments qui se sont présentés à moi.

Le plus évident d'entre eux, c'est que quelque chose s'est brisé ces derniers jours.
Avec le temps et les expériences, j'ai pu voir ce souhait comme une rose se faner, comme une lame petit à petit se dégrader.
Bien que déjà fortement émoussé, je dois admettre aujourd'hui que ce souhait a probablement définitivement volé en éclats.

Le ressenti a quelque chose d'incroyable.
Autant il peut vous porter sur des sommets sur la question de l'être, de l'émotion, autant il peut vous conduire vers de lugubres bas fonds.

Elle a raison...La sensation est fort probablement la même.
Même ma mémoire ce jour n'arrive pas à combler cela.

Je ressens un manque incroyable.
Mes mots sont amers, ces souvenirs d'habitudes si agréables aujourd'hui n'arrivent pas à avoir la portée tant escomptée.
Pour le coup, cette solitude est belle et bien utile.

L'espace d'un instant, j'ai été totalement démuni face au manque de toi.
Conscience m'a cependant ramené en des terres moins arides et hostiles.

Le vent reste sec et incessant.
Où celui-ci poussera la voile de mon esprit sur ce tourmenté Styx ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire