mardi 14 juin 2016

Errances

Constatant les errances de Morphée,
Je n'arrive pas à précipiter la fin de cette journée.

C'est en déposant ces quelques pensées, que j'espère qu'elle m'entendra et m'acceptera.
La fatigue peut parfois avoir un rôle paradoxal.
Baignée dans le silence, elle peut accroître notre sensation de solitude.
Réflexions et pensées se font alors de plus en plus nombreuses.

Je m'éprends alors à songer.
L'écran devient alors flou, troublé par une bruine qui survient au niveau d'un regard maintenant troublé à son tour...
J'aimerai pouvoir me souvenir à quel point tu m'as manqué.
Sourire face au reflet de l'homme chanceux et heureux que je serai aujourd'hui.
Chérir le cadeau et don en lesquels je ne croyais plus.

Puisses tu entendre ces quelques mots...
Car ils reflètent aujourd'hui ma pensée,
Comblée d'imperfections et de défauts,
Tout comme pourrait te le paraître une démarche insensée....

Douce utopie rêvée,mirage tant espéré.
C'est amer que je regarde chaque jour passer.
Avec ce fantasme de te voir surgir dans ce simulacre d'existence.
Rancune n'est point. Simple sensation de raté devant l'Idéal.

J'ai trop souvent pensé que celui ou celle qui espère, se prédispose à la déception.
Serait-ce là un inévitable tribut à concéder?
Accepter l'instant ainsi que sa force et beauté, avec l'éventualité de tout perdre un jour?
...Peut-on vivre pleinement avec conviction ?
Ami Jean, tes chants nous parviennent encore.
A ton souvenir, je ne puis m’empêcher de penser ce que tu es devenu, ce que tu as vécu.
Cette flamme qui peut-être toi aussi te fesait aller de l'avant, ne t'était-elle point curieux paradoxe ?
Tes adieux à Prudence, confessés et nobles aussi soient-ils, ne sont-ils pas ceux qui finirent par te consumer ?

Là où Oiseau d'Hermes mon nom devint, mes propres ailes furent dévorées pour m'apprivoiser.
Je comprends ce soir pourquoi tu fis don de tes griffes et crocs.

Tous ces renoncements pour lui ?
"Lui, pour la vie. "

C'est avec une peur certaine que je ne prononce ces mots.
Ces murs sont bien trop vides et laisseraient place à un insupportable écho.
Du bout des doigts je le murmure ce soir, avant d'être finalement accepté par Morphée...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire